close
Technologies

Comment les entrepreneurs investissent-ils dans la crypto-monnaie ?

Investissement en crypto

Depuis ces 10 dernières années, beaucoup de personnes ont investi dans la crypto-monnaie. Devenu un véritable placement financier, beaucoup d’entrepreneurs se tournent vers ce mode d’investissement qui peut rapporter gros en très peu de temps. Même si les risques sont élevés, les investisseurs n’hésitent pas à parier sur les crypto-monnaies surtout en 2021. Comment faire ? Voici nos conseils. 

Définir sa stratégie

Avant de vous lancer à corps perdu dans l’investissement de crypto-monnaies, vous devez définir  judicieusement votre stratégie en crypto-monnaie. Vous pouvez investir à court terme, à moyen/ long terme. 

Court terme

C’est la stratégie la plus risquée et aussi la plus répandue. Elle consiste à placer des ordres d’achat ou de vente sur de courtes périodes.

Moyen/ long terme

Cette stratégie est la plus lucrative. Compte tenu des variations des valeurs des crypto-monnaies, il faut parfois se montrer patient. La preuve est qu’avec le temps, la valeur de ses monnaies dématérialisées n’a cessé de croître. 

Investir en crypto

Dans quelle crypto-monnaie investir ? 

Avant de vous lancer à corps perdu dans l’investissement de crypto-monnaies, vous devez choisir judicieusement la crypto-monnaie dans laquelle vous voulez investir. 

Les incontournables

Si vous voulez investir à moindre risque dans la crypto-monnaie, vous devez vous tourner vers les principales crypto-monnaies qui sont les leaders du marché.

En tête de liste le Bitcoin, la première monnaie virtuelle a avoir vu le jour. Depuis sa création en 2009, la célèbre monnaie n’a cessé de prendre de la valeur. Avec une production qui diminue chaque année et une offre qui ne cesse de croître, la valeur du Bitcoin parvient à rester stable, malgré quelques crises. 

Rival du Bitcoin, l’Ethereum est souvent considéré comme la seconde monnaie dématérialisée, juste derrière le Bitcoin. Avec son système de blockchain qui lui est propre, l’Ethereum offre de nombreuses possibilités. Ses faiblesses se trouvent toutefois dans sa sécurité qui a déjà piraté. 

D’autres crypto-monnaies ont prouvé leur efficacité comme Ripple, Tether ou Litcoin. 

Attention, attendez vous quand même à perdre de l’argent lors de vos investissements. La valeur de la crypto-monnaie est volatile et extrêmement dure à prévoir. 

Les prometteuses

Apparus il y a quelques années, ces crypto-monnaies peuvent vite prendre de la valeur. Si vous aimez parier sur l’avenir, votre investissement pourrait prendre beaucoup de valeur au cours de cette année 2021.

Les dernières nées les plus encourageantes sont Solana et Polkadot. Leurs avantages sont que leur croissance est très élevée et leurs prix plus abordables que les crypto-monnaies déjà installées depuis des années.
Toutefois leurs taux peut être très variable et vos pertes conséquentes. 

Investissement en crypto

Acheter de la crypto-monnaie

Une fois que vous avez choisi dans quelle crypto-monnaie vous voulez investir, vous devez maintenant en acheter. Il faut que vous échangiez vos devises et que vous les convertissez en monnaie cryptée. Vous devrez alors choisir votre plateforme d’échange. 

Les plateformes d’échanges

Une fois votre stratégie bien définie vous devez choisir où acheter votre monnaie virtuelle. Attention, beaucoup de personnes se sont faites arnaquées avant vous. Choisissez des plateformes officielles et reconnues. 

Facile à utiliser et sécurisées, ces plateformes vous aideront à trader. Acheter et vendre des bitcoins sera facile et ludique. Il suffira de vous inscrire et d’ouvrir un portefeuille de crypto-monnaie. Parmi les plus connues, retrouvez Etoro, Kraken ou encore Coinbase. A vous de choisir, attention, vous devez savoir que ces plateformes prennent une commission à chaque transaction, elles n’ont pas toutes les mêmes frais.