Derrière le terme broker se cache celui de plateforme spécialisée – mais aussi celui de courtier en ligne. Une plateforme désignée par plusieurs mots et qui sert à relier les traders aux marchés boursiers à leurs produits financiers. Il sera donc facile de capitaliser grâce à un broker de dernière génération conçu pour boursicoter.
Capitalisation boursière : l’outil broker performant et secure par excellence
Lorsque les outils dématérialisés sont capables de se mettre au service des personnes et de leur faciliter la vie au quotidien : c’est qu’il s’agit d’une avancée majeure. Le service rendu aux utilisateurs est en effet grand puisqu’il s’agit de servir de jonction virtuelle entre eux et les places boursières planétaires : rien que cela…
L’autre point crucial définissant l’adhésion d’utilisateurs potentiels à une plateforme spécialisée dans les produits financiers est le niveau de sécurisation. Car effectivement : qui prendrait le risque de se diriger vers une plateforme gérant son argent, ses données ainsi que son compte bancaire pour alimenter son compte ou pour récupérer ses gains ? En définitive, pas grand monde…
Grâce aux différents protocoles de cryptages dernières générations, les plateformes de trading boursier garantissent la sécurité informatique à leurs clients (clés de cryptages élevées, technologie Blockchain, algorithmes bloquant / alertant d’éventuels fraudeurs…). Mais sont aussi capables de gérer des milliers de courbes, de données, de chiffres, d’utilisateurs et de transactions sans vraiment sourciller.
Un broker dernière génération sera encore plus à la hauteur pour gérer des portefeuilles de différentes valeurs financières : Actions, Options, Options Listées, ETF, Futures… Un broker qualitatif pourra gérer un très grand nombre de produits financiers tout en le faisant dans des conditions optimales pour se constituer un portefeuille de produits le plus complet possible.
Les performances ainsi que la sécurité informatique feront donc la part belle sur une plateforme de courtier en produits boursiers.
Valeurs et marchés en baisse : le bon moment pour acheter !
Lorsque certains marchés ont tendance à s’effondrer et que les prix de certaines valeurs baissent (pendant que d’autres montent mécaniquement) : il ne faut pas le voir en mode négatif mais plutôt comme une occasion à saisir pour acheter à un excellent tarif !
Pouvoir acheter plus facilement ou plus de certains produits financiers grâce à des prix qui auront fondus comme neige au soleil sera un sacré atout pour débuter. Cette accessibilité limitera les risques et les pertes trop importantes et sera une véritable opportunité d’investissement.
Lancer des ordres d’achats ou des ordres de ventes avec des tarifs bien plus attractifs pourra être encore plus appréciable le jour-où les prix remonteront. Avec un tel mécanisme, le ratio argent investi / plus-values reçues sera plus qu’intéressant. Comme tous les produits issus des marchés boursiers, le risque zéro n’existe pas, mais est largement compensé par ces perspectives de bénéfices rapides / élevés.
La densité des produits éparpillés sur plusieurs dizaines de places de marchés boursiers garantira une plus grande envie de les parcourir. Mieux : se renseigner sur des produits ayant un bon potentiel deviendra presque une seconde nature.