close
Voyage

Vacances au ski : comment habiller bébé ?

Habiller bébé au ski

Vous partez au ski avec votre bébé ? Il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir. Veillez seulement à bien le protéger du froid. L’essentiel est de choisir judicieusement ses vêtements et les accessoires à emporter. Pour une protection optimale contre le froid, voici les indispensables à mettre dans la valise de votre bébé.

La combinaison de ski pour bébé : un incontournable

Pour des séjours à la neige, la combinaison de ski est LA tenue qui saura garder au chaud votre enfant. Ce type de combinaison et autres vêtement bébé ont été conçus pour lui assurer une chaleur optimale qu’il neige ou qu’il pleuve. Pour les plus petits, la combinaison polaire est recommandée. Comme son nom l’indique, elle est équipée d’une doublure polaire qui confère confort et chaleur pendant les sorties luge.

Vous avez le choix entre la combinaison intégrale et la combinaison deux pièces. Mais la combinaison intégrale reste la plus pratique pour un bébé. Si possible, préférez le modèle avec capuche pour protéger la tête de votre petit trésor en toute circonstance. En outre, l’imperméabilité de la combinaison est un critère à ne pas négliger. Elle veillera à maintenir au sec votre bébé malgré les intempéries.

Lire également : Les destinations incontournables en France

Appliquer le système des 3 couches

C’est une technique infaillible pour une protection maximale. Elle consiste à habiller le bébé de 3 couches de vêtements :

La première couche

Pour un bébé, la première couche est un sous-vêtement en mesure de réguler la température de son corps. Selon la condition météorologique, le sous-vêtement peut être plus ou moins épais. L’idéal serait un modèle près du corps, de préférence, un body à manches longues. Les matières privilégiées sont le polyester et le polyamide. Pour cause, elles sont respirantes et sèchent plus rapidement. En revanche, le coton n’est pas adapté, car il a tendance à retenir le froid. Pour le bas, un collant peut être nécessaire s’il fait trop froid. Toutefois, c’est inutile si le pantalon est suffisamment chaud.

La seconde couche

La seconde couche joue le rôle d’isolation. Elle conserve la chaleur et empêche le froid d’entrer. Pour cela, pensez à enfiler au bébé un pull et un pantalon chaud. Vous avez le choix entre un haut en laine ou en polaire. Pour le bas, la salopette ou le pantalon à bretelles s’avèrent être des bons choix puisqu’il offrent une étanchéité supplémentaire.

Habiller bébé au ski

La troisième couche

La troisième couche est une couche protectrice, très efficace pour faire face aux conditions les plus extrêmes. Il peut s’agir d’une veste de ski ou d’un blouson imperméable à porter par-dessus la seconde couche. Un incontournable pour empêcher l’infiltration de l’humidité. Et pour dormir, le pyjama pour bébé est LA tenue confortable à ne pas oublier. Comme matière, le velours est de loin le plus chaud et le plus doux.

Voir aussi : Retour aux sources, la magie de la Patagonie

Ne négligez pas la protection des extrémités

Outre la tenue de ski, il ne faut pas oublier de protéger les extrémités. Pour maintenir au chaud les petites mains de votre bébé, les moufles sont les meilleurs choix. Elles confèrent plus de chaleur que les gants. Ceci dit, les enfants plus grands préféreront porter des gants car ils facilitent le mouvement des doigts.

Pour les pieds, les chaussettes sont un must have. Il existe des chaussettes spécialement conçues pour protéger de la neige. Elles sont à la fois chaudes et respirantes. Veillez cependant à bien choisir les chaussettes. Elles doivent être de la bonne taille. Si elles sont trop grandes, elles risquent de laisser passer le froid. Trop petites, les chaussettes vont comprimer les pieds de votre petit trésor. Prévoyez également des bonnets pour protéger ses oreilles du froid ainsi que des écharpes. Côté matières, privilégiez les matières qui apportent le maximum de chaleur dont la polaire ou la laine.

Comme bébé n’est pas encore en âge de skier seul, équipez-vous d’un porte-bébé ventral. Contrairement à un porte-bébé dorsal, vous pourrez garder un contact visuel permanent sur votre enfant. Pour finir, n’oubliez pas d’emporter la crème solaire. Les rayonnements solaires constituent un réel danger pour la peau fragile du bébé.

Voilà la liste des vêtements essentiels pour habiller votre bébé lors de vos séjours à la montagne. Cela inclut la combinaison intégrale, les sous-vêtements et les pantalons chauds. Sans compter les accessoires qui maintiennent au chaud les extrémités.