close

Voyage

Voyage

Un road trip en voiture pour découvrir les trésors de la Tanzanie

La Tanzanie est un pays très vaste. C’est la destination si vous recherchez des espaces pour vous évader. Pour découvrir les trésors de cette partie de l’Afrique, rien de tel qu’un roap trip en voiture. Cette aventure vous permettra de faire des safaris. Il existe trois itinéraires pour parcourir ce territoire. Le circuit du Nord vous fera visiter le Serengeti. Quant à celui de l’ouest, il vous donne l’occasion d’allier safari et farniente. Pour ceux qui souhaitent sortir hors des sentiers battus, le Sud-Est est pour vous.

Un road trip pour voir le nord de la Tanzanie

Un road trip en voiture dans le nord de la Tanzanie est un excellent moyen pour visiter le célèbre Serengeti. Il vous faudra 11 jours pour boucler ce circuit. Votre périple commence et se termine à Arusha. Dans la première partie du trajet, vous allez partir pour le Tarangine, en passant par le lac Manyara. Puis, la traversée du Serengeti sera le clou de votre voyage. Vous y verrez des animaux sauvages, en toute liberté. La rencontre avec les rhinocéros et les éléphants sera des moments de fortes émotions. Dans cette plaine sans fin, des troupeaux de gnous se pavanent en toute tranquillité. Ils se déplacent par milliers. Ensuite, lorsque vous passerez près du lac Eyasi, n’oubliez pas de faire une halte dans l’un des villages qui le borde. Vous allez faire une rencontre avec la tribu Hadzabe. C’est l’un des derniers chasseurs-cueilleurs de l’Afrique.

Un road trip pour combiner safari et farniente

Si vous avez un peu plus de temps pour séjourner en Tanzanie, vous pouvez opter pour un road trip alliant safari et farniente. Votre circuit commencera à Arusha et se terminera sur la côte de l’Afrique de l’Est. Toutefois, avant d’atteindre l’océan Indien, vous allez parcourir le célèbre Serengeti. Dans cette première partie de votre trajet, les routes sont goudronnées. Cependant, il faudra faire attention aux nombreux nids de poule. Ensuite, vous bifurquerez vers le Sud, jusqu’à Dar es-Salaam. À noter que la piste côtière est en terre battue et nécessite votre vigilance. Votre voyage tanzanie atteindra son apogée lors de votre arrivée dans cette ville. Pour se reposer et faire le vide, de belles plages vous tendent les bras. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine dans la réserve de Maziwe. Elle est considérée comme étant l’une des meilleures destinations d’Afrique de l’Est pour ce sport.

Road trip Tanzanie

Un road trip dans le Sud-est sauvage pour rencontrer les chimpanzés

Si vous recherchez un road trip, hors des sentiers battus, la partie sud-est de la Tanzanie sera votre destination. Toutefois, pour réussir, il vous faudra un tout-terrain, de préférence, un land cruiser. En fait, les pistes que vous allez traverser sont caillouteuses. Vous feriez une boucle au départ de Dar es-Salaam. Ce périple vous emmène à parcourir les parcs nationaux de cette région. Ils sont moins visités, mais ont les mêmes attraits que le Serengeti. Au minimum, il vous faudra 13 jours et plus pour faire ce voyageinoubliable. La première partie du road trip vous fera découvrir le parc national de Ruaha. Puis, vous traverserez la réserve de Selous. Vous avez aussi la possibilité de faire une incursion dans les montagnes de l’Udzungwa. Dans ce lieu, vous aurez l’opportunité d’observer les chimpanzés dans leur habitat naturel.

Lire plus
Voyage

Les plus belles destinations de trekking pour un weekend

Si vous aimez faire du sport, vous aimerez certainement le trekking. Il s’agit d’une activité physique qui associe plaisir et aventure et qui présente de nombreux bienfaits. Pourtant, certaines personnes ignorent encore les atouts du trekking.

Heureusement, cette activité en plein air attire de plus en plus d’adeptes partout dans le monde. D’ailleurs, bon nombre de pays mettent en avant la pratique du trekking pour promouvoir le domaine touristique. En effet, le tourisme d’aventure constitue un excellent compromis pour faire découvrir aux visiteurs les beaux paysages du pays. Dans le monde, il existe de nombreuses destinations intéressantes ou vous pouvez poser vos valises pour pratiquer le trekking. Découvrez-les ici !

L’Everest au Népal

Le Népal est une destination magnifique pour un voyage dernière minute et faire du trekking, notamment grâce à ses reliefs escarpés et ses montagnes grandioses. Quand on parle du Népal, les pensées vont au Mont Everest. Un endroit idéal pour les adeptes du trekking où un environnement attirant, une vue magnifique et des résidents chaleureux vous attendent.

Pour arriver sur le plus haut sommet du monde, vous passerez par diverses étapes. Vous allez marcher, découvrir, et même dormir sur place pour un trekking qui peut durer une vingtaine de jours généralement.

L’île de Madagascar

L’île de Madagascar est réputée pour ses nombreuses facettes entre paysages magnifiques et belles plages. Mais ce pays du sud-est de la cote de l’Afrique est également une véritable terre de Trekking.

Vous aurez l’occasion de vous ressourcer en découvrant l’époustouflante vallée de Tsaranoro et Andringitra durant votre parcours. Les reliefs massifs sont également une particularité de Madagascar à l’image d’Isalo et du pic Bobby. Vos parcours de trekking vous feront également découvrir les surprenants lémuriens du parc national de Ranomafana.

Le GR20 en Corse

En Europe en général et en France en particulier, l’une des destinations de trekking les plus réputées est le GR20 en Corse. Les adeptes du trekking y trouveront leur bonheur grâce aux multiples atouts que cet itinéraire détient.

Avec un petit budget, vous pouvez visiter le sublime territoire que constitue la Corse. Le GR20 est un parfait itinéraire de trekking qui peut servir de lieu de test avant d’aller découvrir les destinations de trekking les plus visitées dans le monde.

Trekking pour un week-end

L’île de Bali

Autre destination parfaite pour un voyage dernière minute et pratiquer le trekking, c’est Bali en Indonésie. Le cadre merveilleux de cet endroit va tout de suite vous plaire pour vivre une aventure incroyable.

À coup sûr, l’île de Bali est une destination qui ne vous décevra point, tant elle fait craquer. Vous aurez l’occasion de faire l’ascension des volcans Agung et Batur. Aussi, vous pourrez découvrir les merveilles de l’île de Bali, dont ses forêts, ses rizières, ses temples ou encore ses plages. Vous pouvez mettre le cap sur cette île, elle est parfaite pour le trekking.

La Bolivie

La Bolivie est un pays de l’Amérique du Sud qui propose des itinéraires de trekking qui attirent le monde entier. Les amoureux du sport en plein air vont s’y plaire et auront l’occasion de découvrir ce magnifique pays, sa nature et son histoire.

Vous pourrez avoir l’occasion de faire de nombreuses balades en altitudes et découvrir un décor à couper le souffle. Les itinéraires du sud Lipez jusqu’au salar d’Uyuni vous y attendent pour vous montrer des paysages exceptionnels.

Lire plus
Voyage

Pourquoi partir en séjour linguistique au Royaume-Uni ?

Apprendre une langue étrangère à l’école n’est pas toujours facile. Mais si nous arrivons à mélanger la langue que nous voulons apprendre avec une activité que l’on aime, l’apprentissage de la langue sera meilleur ! C’est pourquoi un séjour linguistique allie la passion de voyager et l’amélioration des compétences linguistiques.

Pour l’allemand, il est mieux de voyager en Allemagne cela parait logique. Pour l’espagnol, plusieurs destinations se proposent à vous telles que l’Espagne et L’Amérique du Sud avec ses pays si majestueux. Enfin l’anglais, vous avez un large éventail de choix comme les Etats Unis, l’Australie, le Canada et le Royaume-Uni.  Certains pays sont mieux pour apprendre une langue étrangère comme l’Angleterre pour apprendre l’anglais.

Le Royaume Uni, le pays par excellence pour un séjour linguistique

Le système d’éducation en Angleterre est très différent de celui en France ou en Belgique. Les méthodes d’apprentissages et le niveau scolaire dépendent surtout de l’école que vous choisissez et des études que vous voulez suivre durant votre séjour. Vous apprendrez à développer vos compétences générales comme linguistiques et croyez-moi, c’est un plus pour votre vie future.

Le Royaume-Uni, une vie hors du temps

Un voyage dans ce pays est une autre expérience à faire dans une vie car le mode de vie n’est comparable à aucuns autres pays. Si vous partez avec une école, ce ne sera pas qu’un simple voyage scolaire mais ce sera une découverte linguistique pour chacun et  cela améliorera le niveau de chacun.

L’Angleterre est l’endroit rêvé pour apprendre l’anglais et pouvoir voir la vie sous un autre angle. Vous ne vivrez plus de la même façon après avoir voyager dans ce pays si extraordinaire. Le Royaume-Uni est plus qu’une destination c’est le paradis de la langue anglaise et pour l’apprentissage de celle-ci.

Lire plus
Voyage

Les destinations incontournables en France

monaco

Des toits et des lampadaires de Paris, aux Alpes enneigées, la Côte d’Azur ensoleillée, aux châteaux du Bordelais et d’ailleurs, la France offre une diversité d’ambiances assez impressionnantes, surtout par rapport à sa taille modeste.

Une multitude de villes et de régions se présentent comme des destinations incontournables et nous vous proposons quelques idées pour les (re)découvrir.

Paris éternelle

La pierre et le style uniforme des bâtiments haussmanniens, l’abondance des monuments historiques, la Seine scintillante et ses ponts élégants ont sans doute fait de Paris la capitale séjour romantique. C’est probablement le paysage urbain le plus reconnaissable et le plus romanesque du monde. La ville porte son histoire à chaque coin de rue. Monarchie, révolution, révoltes, innovations techniques et avant-gardes artistiques : Paris est un spectacle.

Ceux qui souhaitent explorer le riche patrimoine de la ville peuvent passer de longues après-midi à se perdre au Louvre ou à explorer le musée d’Orsay, ou encore à entrer et sortir des innombrables églises historiques de Paris (dont beaucoup ont été réinventées comme temples républicains après la Révolution).

Pour les goûts plus contemporains, il y a beaucoup à découvrir dans les quartiers périphériques moins fréquentés par les touristes – des salles de spectacles dans les rues en pente de Belleville aux bars réinventés aux alentours de la Bastille.

La douce Provence

La Provence offre un cadre magnifique. La nature en douces collines et rochers modérés n’est jamais hostile. Les Romains y ont dispersé leur cultures et leurs théâtres. Le violet de la lavande et le bruit des cigales offrent un cadre apaisant. L’ambiance décontractée et colorée des marchés provençaux, aux couleurs douces ne laisse pas indifférent. Une balade dans l’ombre des vieilles pierres et des platanes ou une partie de pétanque autour de la fontaine vous ressourcera.

La région tient aussi ses autres promesses pour des activités plus sportives, comme le canoë, la randonnée et d’escalade.

Bordeaux

Flânez dans les rues parmi les plus gracieuses de France, mangez bien, buvez (du vin). Voici le programme de cette ville d’histoire. Il y a peu de sites urbains plus gracieux en France. Le centre de Bordeaux présente d’une manière grandiose le XVIIIe siècle, sans équivalent en Europe.

La ville a été rénovée et s’est « gentryfiée » ces dernières années. Nombreux sont ceux qui font leurs affaires dans le quartier des Chartrons, où règne un air de commerce aristocratique. Mais il y a aussi un musée d’art moderne à côté, des bars à tapas et des restaurants proposant de la nourriture fusion. Bref, bienvenue dans le Bordeaux nouveau. Elle n’a rien renié de son histoire et de son identité, mais avec plus de piquant et de fruité. À boire immédiatement.

La Bourgogne

Si la Bourgogne est réputée pour son vin, avec des villages tels que Chablis et Nuits-St-Georges connus dans le monde entier, ses étendues rurales ont beaucoup plus à offrir. Les châteaux de la Renaissance, les abbayes médiévales et les villages fortifiés témoignent de l’histoire colorée de cette région de France peu connue.

Au cœur de la campagne bourguignonne se trouve le Parc National du Morvan, parsemé de lacs et de villages pittoresques. Et même s’il n’y avait pas de merveilles historiques en Bourgogne, la cuisine gastronomique serait une raison suffisante pour y passer des vacances. Le bœuf bourguignon est le plat emblématique de la région, mais il existe une multitude d’autres spécialités locales.

La Côte d’Azur : Nice Cannes et Monaco

La Côte d’Azur, de Saint-Tropez à la frontière italienne, dans un mélange de ciel bleu, de verdure et de mer turquoise. Les artistes ont toujours été attirés par ce kaléidoscope de couleurs – Picasso à Antibes, Cocteau à Menton, Matisse à Nice , ils ont marqué l’histoire et nous leur devons autant de magnifiques musées.

Nice
Nice

Nissa la bella

Nice, la capitale de la Côte d’Azur, est magnifiquement placée à l’extrémité de la Baie des Anges, un arc de cercle parfait. La lumière la plus claire qui soit vous attend, elle est envoûtante à chaque époque de l’année.

Ce qui est certainement le plus beau front de mer urbain d’Europe est bordé par la célèbre Promenade des Anglais. Vous pouvez y passer tout un voyage en vous promenant, mais il vous faudra aussi voir la vieille ville de Nice. Ici, les Niçois se bousculent pour vendre des robes provençales, des épices et de l’huile d’olive. Vous mangerez de la socca, une crêpe salée et poivrée à la farine de pois-chiche. « Touristique », crient les puristes.

Intemporelle Cannes

Beaucoup plus petite et moins importante que sa voisine de la Côte-d’Azur, Nice, Cannes brille. Depuis que les nobles britanniques se sont installés dans ce qui était alors un petit village de pêcheurs dans les années 1830, l’endroit s’est façonné à l’image de la mode, à l’instar du festival du film de deux semaines.

Bien sûr, la baie est magnifique, il y a les îles de Lerins et de Saint-Honorat à portée de navette, il y a des plages de sable… Mais de telles choses ne sont pas insolites en Méditerranée. Ce qui distingue Cannes, c’est le miracle de prétendre que ses visiteurs sont tous riches, beaux et glamour, tout en admettant qu’ils ne le sont pas.

Monaco, capitale du standing

Depuis que Grace Kelly a épousé le prince Rainier, cette principauté féerique est au centre de l’attention. Les rues immaculées de Monte-Carlo sont pavées de restaurants étoilés au Michelin et de boutiques de créateurs, tandis que le port, bordé de superyachts, abrite des bars de nuit. La vieille ville rappelle ses racines médiévales à travers son château, ses rues pavées et sa cuisine monégasque terreuse.

Notre conseil : se présenter devant le Palais princier à 11h55 pour la relève quotidienne de la garde. Puis déambulez dans les rues étroites de la vieille ville.Visitez le merveilleux Musée océanographique, avant de descendre au Port Hercule – et de remonter l’autre cap vers Monte-Carlo, le casino, les limousines, les boutiques chics et les magnifiques jardins.

Lire plus