Un road trip en voiture pour découvrir les trésors de la Tanzanie

La Tanzanie est un pays très vaste. C’est la destination si vous recherchez des espaces pour vous évader. Pour découvrir les trésors de cette partie de l’Afrique, rien de tel qu’un roap trip en voiture. Cette aventure vous permettra de faire des safaris. Il existe trois itinéraires pour parcourir ce territoire. Le circuit du Nord vous fera visiter le Serengeti. Quant à celui de l’ouest, il vous donne l’occasion d’allier safari et farniente. Pour ceux qui souhaitent sortir hors des sentiers battus, le Sud-Est est pour vous.

Un road trip pour voir le nord de la Tanzanie

Un road trip en voiture dans le nord de la Tanzanie est un excellent moyen pour visiter le célèbre Serengeti. Il vous faudra 11 jours pour boucler ce circuit. Votre périple commence et se termine à Arusha. Dans la première partie du trajet, vous allez partir pour le Tarangine, en passant par le lac Manyara. Puis, la traversée du Serengeti sera le clou de votre voyage. Vous y verrez des animaux sauvages, en toute liberté. La rencontre avec les rhinocéros et les éléphants sera des moments de fortes émotions. Dans cette plaine sans fin, des troupeaux de gnous se pavanent en toute tranquillité. Ils se déplacent par milliers. Ensuite, lorsque vous passerez près du lac Eyasi, n’oubliez pas de faire une halte dans l’un des villages qui le borde. Vous allez faire une rencontre avec la tribu Hadzabe. C’est l’un des derniers chasseurs-cueilleurs de l’Afrique.

Un road trip pour combiner safari et farniente

Si vous avez un peu plus de temps pour séjourner en Tanzanie, vous pouvez opter pour un road trip alliant safari et farniente. Votre circuit commencera à Arusha et se terminera sur la côte de l’Afrique de l’Est. Toutefois, avant d’atteindre l’océan Indien, vous allez parcourir le célèbre Serengeti. Dans cette première partie de votre trajet, les routes sont goudronnées. Cependant, il faudra faire attention aux nombreux nids de poule. Ensuite, vous bifurquerez vers le Sud, jusqu’à Dar es-Salaam. À noter que la piste côtière est en terre battue et nécessite votre vigilance. Votre voyage tanzanie marco vasco atteindra son apogée lors de votre arrivée dans cette ville. Pour se reposer et faire le vide, de belles plages vous tendent les bras. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine dans la réserve de Maziwe. Elle est considérée comme étant l’une des meilleures destinations d’Afrique de l’Est pour ce sport.

Un road trip dans le Sud-est sauvage pour rencontrer les chimpanzés

Si vous recherchez un road trip, hors des sentiers battus, la partie sud-est de la Tanzanie sera votre destination. Toutefois, pour réussir, il vous faudra un tout-terrain, de préférence, un land cruiser. En fait, les pistes que vous allez traverser sont caillouteuses. Vous feriez une boucle au départ de Dar es-Salaam. Ce périple vous emmène à parcourir les parcs nationaux de cette région. Ils sont moins visités, mais ont les mêmes attraits que le Serengeti. Au minimum, il vous faudra 13 jours et plus pour faire ce voyageinoubliable. La première partie du road trip vous fera découvrir le parc national de Ruaha. Puis, vous traverserez la réserve de Selous. Vous avez aussi la possibilité de faire une incursion dans les montagnes de l’Udzungwa. Dans ce lieu, vous aurez l’opportunité d’observer les chimpanzés dans leur habitat naturel.

About The Author

Reply