Les plus belles destinations de trekking pour un weekend

Si vous aimez faire du sport, vous aimerez certainement le trekking. Il s’agit d’une activité physique qui associe plaisir et aventure et qui présente de nombreux bienfaits. Pourtant, certaines personnes ignorent encore les atouts du trekking.

Heureusement, cette activité en plein air attire de plus en plus d’adeptes partout dans le monde. D’ailleurs, bon nombre de pays mettent en avant la pratique du trekking pour promouvoir le domaine touristique. En effet, le tourisme d’aventure constitue un excellent compromis pour faire découvrir aux visiteurs les beaux paysages du pays. Dans le monde, il existe de nombreuses destinations intéressantes ou vous pouvez poser vos valises pour pratiquer le trekking. Découvrez-les ici !

L’Everest au Népal

Le Népal est une destination magnifique pour un voyage dernière minute et faire du trekking, notamment grâce à ses reliefs escarpés et ses montagnes grandioses. Quand on parle du Népal, les pensées vont au Mont Everest. Un endroit idéal pour les adeptes du trekking où un environnement attirant, une vue magnifique et des résidents chaleureux vous attendent.

Pour arriver sur le plus haut sommet du monde, vous passerez par diverses étapes. Vous allez marcher, découvrir, et même dormir sur place pour un trekking qui peut durer une vingtaine de jours généralement.

L’île de Madagascar

L’île de Madagascar est réputée pour ses nombreuses facettes entre paysages magnifiques et belles plages. Mais ce pays du sud-est de la cote de l’Afrique est également une véritable terre de Trekking.

Vous aurez l’occasion de vous ressourcer en découvrant l’époustouflante vallée de Tsaranoro et Andringitra durant votre parcours. Les reliefs massifs sont également une particularité de Madagascar à l’image d’Isalo et du pic Bobby. Vos parcours de trekking vous feront également découvrir les surprenants lémuriens du parc national de Ranomafana.

Le GR20 en Corse

En Europe en général et en France en particulier, l’une des destinations de trekking les plus réputées est le GR20 en Corse. Les adeptes du trekking y trouveront leur bonheur grâce aux multiples atouts que cet itinéraire détient.

Avec un petit budget, vous pouvez visiter le sublime territoire que constitue la Corse. Le GR20 est un parfait itinéraire de trekking qui peut servir de lieu de test avant d’aller découvrir les destinations de trekking les plus visitées dans le monde.

L’île de Bali

Autre destination parfaite pour un voyage dernière minute et pratiquer le trekking, c’est Bali en Indonésie. Le cadre merveilleux de cet endroit va tout de suite vous plaire pour vivre une aventure incroyable.

À coup sûr, l’île de Bali est une destination qui ne vous décevra point, tant elle fait craquer. Vous aurez l’occasion de faire l’ascension des volcans Agung et Batur. Aussi, vous pourrez découvrir les merveilles de l’île de Bali, dont ses forêts, ses rizières, ses temples ou encore ses plages. Vous pouvez mettre le cap sur cette île, elle est parfaite pour le trekking.

La Bolivie

La Bolivie est un pays de l’Amérique du Sud qui propose des itinéraires de trekking qui attirent le monde entier. Les amoureux du sport en plein air vont s’y plaire et auront l’occasion de découvrir ce magnifique pays, sa nature et son histoire.

Vous pourrez avoir l’occasion de faire de nombreuses balades en altitudes et découvrir un décor à couper le souffle. Les itinéraires du sud Lipez jusqu’au salar d’Uyuni vous y attendent pour vous montrer des paysages exceptionnels.

About The Author

Reply