close

Domotique

Domotique

Comment bien choisir son nettoyeur haute pression ?

Nettoyeur haute pression

Bien souvent dénommés Karcher, issue de la marque allemande dominante sur ce marché, les nettoeyurs haute pression sont devenus incontournables. Pour laver sa voiture, son vélo, sa terrasse, sa piscine, la toiture ou les murs de sa maison, on leurs trouve plein d’utilité.

Mais comme pour tout ce type d’accessoires, il est difficile de faire un choix. Il existe de nombreuses marques, tous les prix, des caractéristiques diverses et variées. Alors comment s’y retrouver dans ce domaine ?

Voici quelques conseils pour bien choisir le meilleur nettoyeur haute pression et regarder les critères importants.

Laver voiture karcher

Quel usage pour un nettoyeur haute pression ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un nettoyeur haute pression, il faut bien penser à l’usage que vous allez en faire. Laver simplement votre voiture ? Ou davantage de travaux de nettoyage ? En fonction des activités que vous allez avoir, vous ne choisirez pas le même Karcher, que ce soit en terme de rapidité de travail, de puissance ou même de confort d’utilisation.

Regardez bien la pression !

C’est ce qui fait la force du nettoyeur haute pression et son intérêt principal. C’est cette pression qui va propulser l’eau. Généralement, on trouve une pression de l’ordre de 150 à 250 bars, dans les nettoyeurs courants. Pour la grande majorité des usages, cela est plus que suffisant.

Mais ce n’est pas tout. La pression est également associée au débit, à la puissance et aux différentes fonctionnalités de l’appareil. C’est l’ensemble de ces combinaisons qui va jouer sur la qualité de votre nettoyeur.

Le débit justement, parlons-en. Exprimé en litre/heure, il peut varier sur certains modèles, et donc c’est à vous de le choisir et de le régler. Généralement, il varie entre 300 litres par heure, jusqu’à 600 litres par heure pour les modèles les plus onéreux.

Niveau puissance, elle peut varier de 1400 à 4000W. Cela représente l’efficacité et la rapidité du Karcher.

Longueur du câble

C’est souvent un élément qui est négligé par les acheteurs de nettoyeurs haute pression. Plus le câbles d’alimentation de votre appareil est long, et plus il sera branché loin de la source d’électricité. Après tout, on sait tous que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.

Et cela vous permettra également de pouvoir avoir un rayon d’action plus important pour vos nettoyages.

Accessoires et fonctionnalités

Si vous achetez un nettoyeur haute pression, vous allez essayer de rentabiliser l’achat. De ce fait, vous n’allez pas nettoyer que votre voiture. Regardez donc bien les possibles accessoires qui peuvent être embarqués avec votre appareil. Buse rotative ou double, qui vous aideront à nettoyer les terrasses, brosses spéciales voitures, lances télescopiques, rallonges, etc… sont autant d’accessoires qui peuvent vous être utiles.

Pour certains d’entre eux, il est nécessaire d’aller piocher dans les options. Pour d’autres modèles, vous disposez déjà d’un package, comprenant divers accessoires. Vous pourrez ainsi gagner en temps et en efficacité lors de vos différentes tâches de nettoyage.

Et pensez toujours à la possible évolutivité de votre nettoyeur. Si vous souhaitez le compléter dans le futur, il est préférable de vérifier que des accessoires compatibles existent.

Voilà donc autant de critères nécessaires à regarder avant d’acheter votre nettoyeur haute pression et qu’il convient d’étudier pour faire le bon choix.

Nettoyer sa terrasse avec nettoyeur haute pression
Lire plus
Domotique

Pourquoi acheter une cafetière à grain ? Nos critères

bon café

Pour boire un bon café, il faut nécessairement avoir une machine à café. Dans ce cas, il en existe différents types sur le marché que l’on peut choisir, et chacun s’accompagne de son propre procédé de préparation. Les modèles qui ont envahi le marché, depuis près d’une décennie, sont les machines à café à capsules, à filtre, à piston ou à l’italienne. Dans le désir d’offrir un produit qui satisfera plus la clientèle, les pro-fabricants des appareils électroménagers ont conçu un nouvel appareil, une solution expresso idéale qui comporte des avantages qui priment sur ses prédécesseurs. Il s’agit de la nouvelle tendance en matière de boissons caféinées, la cafetière à grain qui offre tous les atouts. Dans les lignes à suivre, découvrez les raisons valables qui vous pousseront probablement, à opter pour une telle machine.

Une cafetière à grains, c’est écologique

La meilleure manière de boire un café dans l’esprit écologique est d’opter pour un tel appareil. En 2015, le célèbre John Sylvan avoue regretter l’invention du concept de la capsule, une chose qui a un fort impact négatif sur l’environnement. Certes, cela représente une solution pratique, facile et non-encombrante pour préparer le café, mais qui est loin d’être une conduite en faveur de la protection de l’environnement naturel.

Ainsi, au détriment des capsules, optez pour le café en grains qui produit aucun déchet. Vous n’aurez plus de problème à recycler vos capsules, car il n’y a pas d’aluminium ou de plastique qui entourent le café en grains. Vous convenez avec nous que la cafetière à grain est bien écologique.

Il faut avouer que le prix d’une cafetière à capsule est nettement au-dessous du prix de celle-ci, mais une chose à saisir, la qualité a bien un coût. Avec cette dernière, vous avez à votre disposition un bac pour récupérer le marc de café qui peut à son tour être utile pour vos produits beauté fait maison, car la caféine a des effets positifs sur la santé et la peau.

Des expériences caféinées décuplées

Les arômes du café viennent essentiellement des huiles des grains de café. Avec une simple machine à café classique, le goût ressenti grâce à vos boissons ne peut être comparé à l’excellence qu’offre une cafetière à grains car vous risquez de tomber sur différentes moutures de café moulu de mauvaise qualité. Plus encore, quand le café moulu est mal conservé, les arômes s’échappent l’une après l’autre sans donner de véritable goût au breuvage.

Avec la cafetière avec broyeur (autre nom qu’on lui attribue), vous pouvez moudre directement vos grains de café, qui seront ensuite utilisé directement pour la préparation. Vivez dès aujourd’hui, des expériences caféinées multiples. Même si les capsules sont mises sous vide ou sous gaz, le café expresso obtenu par leur biais ne sera jamais autant de qualité que celui que vous propose une machine à café à grain.

Choisir une cafetière à grain

L’économie absolue

Pour réaliser un café expresso, il faut 07 grammes d’une mouture de café fine. Autrement dit, avec un Kilo de café en grains, vous pourrez préparer approximativement 140 cafés. Le coût à la tasse est de 0.12 Euros pour un Kilo à 17 Euros… Pour l’expliquer d’une autre manière, ceci est trois fois moins cher qu’une capsule de type Nespresso. En conclusion, en plus d’être économique, le café broyé avec une cafetière à grain juste au moment de la préparation, révèle toute la subtilité des arômes.

L’avantage des fonctionnalité additionnelles

Avec un tel appareil, vous aurez droit à d’autres accessoires et fonctionnalités, comme un plateau chauffe-tasse, une buse vapeur pour la mousse de lait, un bac pour récupérer le marc de café, et pleins d’autres gadgets. Simple et facile à utiliser, vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos boissons selon vos envies. Étant à la fois automatique et programmable, l’appareil a en son sein, un système de détartrage et autonettoyant. Alors, vous pensez toujours qu’il ne vous faut pas une cafetière à grains ?

Lire plus