close

Professionnel

Professionnel

Cadeaux pour le professionnel de l’organisation d’événements

Lorsqu’il s’agit d’offrir des cadeaux d’anniversaire, de Noël ou pour un autre type d’occasion, de nombreuses questions se posent quant aux types de cadeaux à offrir à qui. Une personne qui est vraiment troublante, mais qui a beaucoup de choix, est le professionnel de l’organisation d’événements.

Il existe de nombreuses idées de cadeaux pour le professionnel de l’événementiel, mais certains des cadeaux qui pourraient lui être offerts semblent être une évidence à laquelle on pense rarement. Cependant, si vous connaissez un organisateur d’événements et qu’une occasion spéciale se présente où un cadeau doit être acheté pour lui, voici quelques suggestions intéressantes que tout organisateur d’événements aimerait recevoir :

Un tout nouvel organisateur

Il existe différents types d’organisateurs sur le marché aujourd’hui et il y a de fortes chances qu’un professionnel intelligent de l’organisation d’événements dispose d’un agenda ou d’un appareil lui permettant de suivre les différents événements qu’il doit avoir planifiés. Cependant, ne pas savoir quel type d’organisateur il possède rendra l’achat d’un organisateur d’autant plus difficile.

D’autre part, une suggestion à utiliser pour trouver le cadeau idéal est de se contenter d’acheter le dernier organisateur ou programmateur qui a fait son apparition sur le marché. Par exemple, un système Palm Pilot ou même un nouvel organisateur de poche Blackberry. Ces deux systèmes permettront à chacun d’utiliser une liste de contacts qui permettra de regrouper pratiquement tous ses contacts en un seul endroit, ainsi qu’un petit calendrier pour pouvoir suivre tous ses événements !

Food Festive Restaurant Party Unity Concept

Clés USB portables

Le cadeau idéal pour tous ceux qui ont besoin d’espace supplémentaire, surtout lorsqu’ils voyagent. Mais une clé USB portable pourrait être le cadeau idéal, car les professionnels de l’événementiel ont généralement des informations qu’ils doivent stocker sous forme numérique !

Toutefois, si vous décidez d’acheter une clé USB portable à cette personne spéciale, une suggestion de cadeau serait d’en acheter une qui soit suffisamment grande pour accueillir un grand nombre d’informations à la fois. Il existe des clés USB de toutes les tailles, mais il est préférable d’en trouver une d’au moins 10 gigaoctets pour une personne qui prend au sérieux l’organisation d’événements et le marketing de sa propre entreprise.

Carnet d’adresses ou de contacts

Un autre cadeau qui serait formidable pour un professionnel de l’organisation d’événements serait un carnet d’adresses ou de contacts. Même si les listes de contacts sont généralement stockées sous forme numérique dans le monde d’aujourd’hui, il y a toujours des situations qui peuvent soudainement rendre votre pièce technologique inutile ! C’est pourquoi c’est toujours une bonne idée d’avoir des copies de sauvegarde sur papier des informations dont vous avez le plus besoin !

Il existe de nombreux autres cadeaux qui pourraient être utiles à un professionnel de l’événementiel, comme un bipeur, un nouveau téléphone portable, ou même des ustensiles d’écriture ! Cependant, les articles énumérés ci-dessus sont certains d’être un grand succès auprès de tous ceux qui les reçoivent !

Lire plus
Professionnel

Favoriser la collaboration en entreprise avec un écran interactif

À l’heure du tout digital, les entreprises ne peuvent plus éviter les outils numériques mis à leur disposition. L’écran interactif fait partie des différents appareils à adopter désormais. Cet équipement offre beaucoup d’avantages grâce à ses multitudes de fonctionnalités. Avec ses performances parfois poussées à l’extrême, il améliore la collaboration.

Un écran interactif conforme aux exigences professionnelles

Pour la salle de réunion ou pour le département recherche et développement, les entreprises peuvent choisir l’écran tactile géant qui leur convient. Les sociétés peuvent décider entre différentes dimensions. Beaucoup choisissent  une dalle intelligente entre 55 et 98 pouces. La mesure en diagonale varie entre 139,7 et 248 cm. Cet écran tactile géant a une qualité d’image irréprochable. Il est possible de travailler avec un  appareil qui offre un bon confort visuel à partir de la gamme Full HD soit 1920×1080 pixels. 4 fois plus précis, les modèles UHD sont disponibles sur le marché.

Avec le 4 K, la résolution est pratiquement la même que celle de la perception de l’œil humain. Dans tous les cas, l’écran interactif est un ordinateur de grande taille sous Android ou Windows. Il se manipule comme un PC classique, mais avec des fonctionnalités tactiles très développées. Son utilisation ne nécessite pas l’usage du clavier et de la souris. Des programmes informatiques spécifiques sont intégrés à l’appareil pour permettre aux utilisateurs de contrôler n’importe quel logiciel du bout des doigts.

Les outils usuels comme PowerPoint et Photoshop se manipulent avec une grande facilité. Ils deviennent même beaucoup plus intuitifs sur un écran tactile géant. Pour une meilleure expérience de navigation, il peut être connecté à un réseau Wifi. Dans ce cas, l’écran interactif est l’interface du télétravail. Avec cet équipement, organiser une visioconférence avec ses collaborateurs est aussi simplifié

Ecran interactif en entreprise

Un outil collaboratif nettement mieux qu’un tableau blanc

Plusieurs entreprises hésitent encore devant le prix d’un écran tactile interactif. Cela dit, elles décident de faire l’investissement en ayant conscience des limites du tableau blanc classique ou de la vidéo projection. Avec un outil numérique, l’image est de bonne qualité. La clarté contribue à une compréhension plus rapide. Une vidéo de démonstration 4K soit 3840×2160 pixels vaut nettement mieux qu’un long discours. La concentration est également au rendez-vous.

L’attention est captée par l’équipement de grande taille déployé devant soi. Celui qui se tient à 178 ° de la surface peut encore distinguer les couleurs et les formes sans aucune déformation optique. La luminosité est calibrée de manière à ne jamais fatiguer les yeux, même avec une utilisation prolongée. Puis, le principal avantage de cet équipement digital est sa fonctionnalité tactile. Un écran interactif de dernière génération peut être manipulé par plusieurs personnes en même temps. Ce qui en fait un outil collaboratif.

La « multitouch » permet de gérer jusqu’à une vingtaine de mains simultanément. Cette prouesse technologique n’a plus rien de commun avec les tablettes de démo du passé. En termes de solidité, les dalles sont en matériaux composites d’une dureté maximale. Elles résistent sans problème aux chocs et aux agressions et il est même possible de les désinfecter.

Lire plus
Professionnel

Quel est le matériel nécessaire à un cabinet dentaire

Dans cet article, nous allons passer  en revue tout le matériel dentaire nécessaire au quotidien dans un cabinet dentaire. Si vous pensez ouvrir votre propre cabinet dentaire, si vous voulez renouveler une ligne de produit en particulier ou si vous souhaitez simplement en savoir plus. Nous vous invitons à lire la suite de cet article. 

Les instruments de base nécessaires dans un cabinet dentaire

Les indispensables : 

Miroir d’exploitation dentaire

Le miroir est un instrument dentaire essentiel nécessaire à l’exploration de la cavité buccale du patient, à la fois pour la vision directe que pour la technique de vision indirecte, mais aussi pour agir comme un séparateur buccal. Sa petite taille et sa grande adaptabilité en font un instrument dentaire de base pour une vision de travail parfaite.

Sondes dentaires : 

La sonde est l’instrument qui se termine par une pointe longue et fine et existe en deux types :

  • Sonde parodontale utilisée pour l’exploration et la mesure des poches gingivales.
  • Sonde d’exploration : C’est un instrument plus classique, mais tout aussi fondamental, utilisé pour déterminer le niveau de plaque bactérienne, de caries et autres, etc.

Pinces dentaires :

 Une pince dentaire est un instrument de base utilisé en odontologie pour une multitude de tâches : elle peut être utilisée pour séparer les tissus, les tenir, les suturer et transporter de petits objets dans la cavité buccale ou hors de celle-ci…

Alicates: 

Les alicates (style tenaille) sont des instruments utilisés en odontologie pour une multitude de traitements, en particulier en orthodontie ou en laboratoire, comme la coupe de fils et de tiges ou encore les doubles crochets, et bien d’autres. Il existe une multitude de types en fonction de son utilisation : pour couper des matériaux comme le plâtre avec différents types de pointes.

Matériel cabinet dentaire

Les instruments rotatifs et les petits équipements

Les instruments rotatifs, sont composés d’instruments qui font des mouvements de rotation à différentes vitesses permettant à une fraise dentaire placée à l’extrémité de tourner sur elle-même. Pour son fonctionnement il doit être raccordé aux tuyaux de l’équipement dentaire, pour lesquels il existe différents raccords selon le type de connexion.

  • Turbines dentaires : Une turbine dentaire est un instrument rotatif entraîné par compression d’air directement à travers le tuyau de l’unité dentaire par l’intermédiaire d’un raccord. De tous les matériaux en rotation, c’est celui qui a la vitesse de rotation la plus élevée mais le couple le plus faible. Il est utilisé pour les travaux demandant une plus grande résistance au traitement, en enlevant les tissus durs de la dent, comme l’émail ou le matériel de la prothèse.
  • Micromoteurs: Les micromoteurs sont utilisés dans le traitement des tissus dentaires semi-durs. Cet instrument est connecté aux tuyaux de l’équipement dentaire avec un système de connexion variable. La vitesse et le couple sont également variables. Deux types d’instruments différents peuvent être placés sur le micromoteur : pièce à main et contre-angle.
  • Pièce à main : Ce sont des instruments rotatifs à vitesse plus basse (entre 20.000 à 40.000 tours/m) et ne sont généralement pas utilisés dans la bouche. Ils sont utilisés pour retoucher la prothèse et sont toujours rattachés au micromoteur. Enfin, ces instruments peuvent être avec ou sans lumière.

Après revue les instruments rotatifs, voyons le matériel nécessaire pour tout cabinet dentaire :

  • Lampes dentaires à photo- polymérisation : Ces lampes sont utilisées pour les matériaux dentaires photo polymérisables, en particulier les adhésifs et les composites. Ils ont une lumière ultraviolette qui agit sur les matériaux photo polymérisables, ce qui les fait polymériser et durcir en peu de temps.
  • Localisateurs d’apex : Les localisateurs apicaux sont des dispositifs endodontiques dentaires qui mesurent l’impédance, la fréquence et la résistance du matériau environnant pour localiser la longueur de travail du canal radiculaire à endodontiser.

L’importance du mobilier pour cabinet

  • Lampes de cabinet : Les lampes de cabinet sont des instruments essentiels dans les cliniques dentaires pour faire un travail correct de façon confortable. Elle est composée d’un bras et d’une tête articulée, conçue avec une surface concave qui réfléchit la lumière halogène ou LED, à une température kelvin appropriée et aussi naturelle que possible, aidant le professionnel sans se fatiguer les yeux, à identifier des couleurs réalistes lors des traitements et dans est plus confortable pour le patient. Ces lampes peuvent être fixées soit au sol ou au mur.
  • Tabourets pour cliniques dentaires : Les tabourets médicaux pour les cliniques dentaires sont un élément important, car le dentiste doit travailler aussi confortablement que possible, l’ergonomie est essentielle et un bon support de trépied est essentiel pour éviter les douleurs à long terme. En fonction du confort du dentiste ou des tâches à effectuer, il existe différents types de tabourets : avec ou sans accoudoirs, spécifiques aux salles d’opération.
  • Fauteuil dentaire avec unité dentaire : L’achat d’un fauteuil dentaire pour les cliniques dentaires peut inclure seulement le fauteuil ou former une unité entière avec l’équipement habituel de pièce à main (micromoteur, contre-angle, turbine, ultrasons, etc.) ainsi que d’autres éléments de base comme les autoclaves, distillateurs d’eau, remplissage de tasse, etc.  
Lire plus