Rendre votre campagne d’email marketing efficace

L’email marketing est l’un des moyens les plus efficaces de générer de nouveaux clients. En offrant quelque chose à vos visiteurs en échange de leur adresse électronique, vous avez instantanément le potentiel d’un client. Il peut s’agir d’un livre électronique, d’une lettre d’information mensuelle ou de tout autre objet ayant de la valeur. Cependant, toutes les campagnes de marketing par courrier électronique ne sont pas créées égales, et il est donc important que vous sachiez comment tirer le meilleur parti de votre campagne de marketing par courrier électronique.

Quelques règles pour votre campagne :

 #1 La règle numéro un pour que le marketing par e-mail soit efficace est de leur donner ce qu’ils veulent.

S’ils s’inscrivent à une lettre d’information par e-mail, proposez-leur des options sur le type de lettre d’information qu’ils recevront. Vous pouvez créer différents groupes et leur demander de cocher une case pour rejoindre un certain groupe. Si vous faites des ventes, vous pouvez envoyer les informations uniquement à ceux dont le code postal est suffisamment proche pour qu’ils puissent entrer dans le magasin et ne pas déranger le reste de vos abonnés qui vivent à l’autre bout du monde. En fin de compte, envoyez toujours un contenu pertinent et vous ne pouvez pas vous tromper.

#2 L’une des plus grandes erreurs commises est de créer la lettre d’information ou tout autre document et de l’envoyer.

Une fois qu’il est parti, on ne peut pas le ramener. Ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que la grammaire et le style sont aussi importants dans le contenu de votre e-mail que dans celui de votre blog ou de votre site web. Avant d’appuyer sur le bouton « Envoyer », modifiez et modifiez à nouveau, pour vous assurer qu’il n’y a pas de fautes de grammaire et que votre message circule.

#3 Créez un calendrier de publication

Rien ne fera perdre l’intérêt de vos abonnés plus vite que l’irrégularité. Si vous envoyez un message et que vous n’envoyez rien pendant des mois, ils vous oublieront. Ils ne prendront pas la peine de lire votre prochain message, pire encore, de se désabonner ou de le marquer comme spam. Créez donc un calendrier de publication qui indique quand vous enverrez votre message, en quoi consistera votre message électronique et à quoi ressemblera votre message.

#4 Testez les appareils mobiles et les différents clients de messagerie électronique reçoivent les courriels différemment.

C’est pourquoi vous devez envoyer un courriel de test à différents appareils pour vous assurer qu’il s’affiche correctement à l’écran.

#5 Connaître et comprendre les règles en matière de spam

De nombreuses personnes envoient ce qui serait considéré comme du spam parce qu’elles ne savent tout simplement pas qu’elles ont enfreint les règles. Lisez la loi Can-Spam et vous pourrez éviter de vous mettre dans le pétrin. Vous n’êtes autorisé à envoyer des courriers électroniques en masse qu’à toute personne qui en fait la demande. Si vous avez collecté des adresses électroniques par correspondance mais que personne n’a demandé à recevoir quoi que ce soit, alors vous les spammez. Ces cinq étapes simples rendront votre campagne de marketing par courrier électronique plus efficace.

Acheter ou créer une liste pour le marketing par courriel

En matière de marketing par courriel, vous pensez peut-être qu’il est plus facile et plus rapide d’acheter une liste, plutôt que de prendre le temps d’en créer une, alors pourquoi ne pas simplement vous lancer. Pourquoi ne pas simplement vous lancer. Avant de vous lancer trop vite dans la facilité, vous devez savoir que certaines choses vont probablement vous faire changer d’avis. Ce n’est que le début de la raison pour laquelle vous devriez vraiment reconsidérer l’idée d’acheter une liste. Lorsque vous utilisez une liste que vous achetez, vous prenez des risques :

#1 Contacts non pertinents

Si un prospect n’est jamais venu sur votre site, n’a jamais montré d’intérêt pour vos produits ou services, n’a jamais montré d’intérêt pour les ressources que vous offrez, il vous arrive tout simplement d’entrer dans son espace et de l’interrompre. En général, vous vous retrouvez avec son adresse électronique parce qu’il a choisi de visiter un autre site web, probablement en croyant que son adresse électronique resterait confidentielle. Lorsque vous recevez leur adresse électronique, vous n’avez aucune idée s’ils sont intéressés par ce que vous avez à leur proposer.

#2 Faire marquer votre adresse électronique comme spam

Cela peut être très dangereux. Si les destinataires ne reconnaissent pas le nom de votre entreprise, ils vont probablement mettre votre adresse électronique dans leur dossier de courrier indésirable. Cela envoie un message à votre fournisseur de messagerie pour qu’il filtre votre adresse électronique et vous pourriez vous retrouver sur une liste noire. Une fois que vous êtes sur une liste noire, il est très difficile d’en sortir.

#3 Votre message se perd dans le désordre

Vous avez acheté la liste et vous n’êtes certainement pas la première ou la dernière personne à recevoir cette liste. Les personnes figurant sur cette liste sont probablement bombardées de courriels. Vous en avez peut-être fait vous-même l’expérience : vous vous inscrivez en ligne pour une chose et soudain, dans les jours qui suivent, votre boîte aux lettres électronique est remplie de courriers électroniques de personnes dont vous n’avez jamais entendu parler. Il y a de fortes chances que les messages électroniques que vous envoyez à partir d’une liste que vous avez achetée se perdent parmi tous les autres. L’argent que vous avez payé pour la liste sera gaspillé. Le seul bénéficiaire sera la personne qui vous a vendu la liste.

Comment créer une liste d’adresses électroniques solide

La façon de créer une liste d’adresses électroniques puissante consiste à utiliser les options de votre propre site web. Chaque piste que vous obtenez de votre propre site web est un abonné ciblé, parce qu’elle provient de votre propre page et qu’elle est donc familière avec ce que vous avez à offrir. Ce sont les types de prospects que vous pouvez convertir en clients payants. Cela peut prendre plus de temps à mettre en place, mais cela vaut vraiment la peine d’attendre !

 Comment créer des URL de suivi pour votre marketing par courriel

Les URL de suivi sont utiles car elles vous permettent de déterminer l’efficacité réelle de vos campagnes de marketing par courriel. Vous devez toujours utiliser une URL de suivi lorsque vous dirigez le trafic vers votre page de destination.

Une URL de suivi est une URL normale avec ce que l’on appelle un « jeton » attaché à la fin de celle-ci. Par conséquent, une URL normale peut ressembler à http://www.mywebsite.com/email alors qu’une URL de suivi ressemblerait à http://www.mywebsite.com/email/?umm_campaign=assessment.

Votre page d’accueil est l’endroit le plus courant pour placer une URL de suivi. Vous ajouterez le lien à la page que vous souhaitez suivre et celle-ci commencera automatiquement à remplir les données concernant les visiteurs de cette page. L’aspect de ces résultats dépendra de la personne qui les fournit. Par exemple, Google fournit des liens de suivi, mais aussi Hubspot ou Clickbank. Pour créer une campagne, il suffit de suivre les instructions qui vous sont fournies. Pour mettre en œuvre votre URL de suivi, il vous suffit de copier l’URL telle qu’elle vous est donnée.

Vous pouvez souvent opter pour un lien raccourci, qui fonctionne bien dans les médias sociaux, ou pour un lien de suivi complet, que vous utiliserez dans votre campagne par courrier électronique. Une fois le lien en place et diffusé, il sera temps pour vous de vous concentrer sur les informations relatives à l’action marketing et sur vos analyses. Ces informations vous en disent long sur ce qui se passe avec vos liens. Elles vous indiquent par exemple combien de fois un abonné clique sur votre lien. Ensuite, elles vous indiquent combien de temps ils restent sur votre page, où ils vont sur votre site, etc. Il vous indiquera également votre taux de rebond, c’est-à-dire le nombre de personnes qui arrivent sur votre site et le quittent immédiatement.

Toutes ces informations sont très importantes pour vous. Vous pouvez créer un certain nombre de campagnes différentes. Cela fonctionne bien pour différents produits ou campagnes de marketing par courrier électronique. C’est également utile lorsque vous souhaitez tester différents liens et voir lequel fonctionne le mieux. En d’autres termes, lorsque vous voulez expérimenter votre appel à l’action. Ne pas prendre la peine d’utiliser des URL de suivi est l’erreur la plus courante que font les nouveaux arrivants. Le problème, c’est qu’en faisant cela, c’est comme conduire la nuit avec les phares éteints et sans lampadaires. De temps en temps, lorsque quelqu’un vous dépasse, vous avez un aperçu de l’endroit où vous vous trouvez, mais la plupart du temps vous conduisez dans l’obscurité. C’est exactement ce qui se passera avec votre marketing par e-mail si vous ne tirez pas parti du suivi des URL.

About The Author

Reply