Comment l’email marketing peut faire croître votre entreprise ?

Diriger une entreprise aujourd’hui implique un certain nombre d’éléments qui n’ont jamais existé dans le passé. Si les propriétaires d’entreprises ont une portée beaucoup plus grande pour trouver leur consommateur, ils sont également confrontés à une concurrence beaucoup plus importante. Les entreprises qui réussissent le mieux sont capables de sortir des sentiers battus et de tirer parti des outils qui peuvent les aider à se développer. Les campagnes d’e-mail marketing sont l’un de ces outils. Utilisées correctement, elles peuvent être un moyen efficace de développer votre entreprise.

Qu’est ce que l’email marketing?

L’email marketing commence par offrir au visiteur quelque chose gratuitement. Il peut s’agir d’un livre électronique, d’un rapport, d’une lettre d’information mensuelle ou de tout autre objet de valeur. Le visiteur remplit votre formulaire d’inscription et commence ensuite à recevoir le matériel de votre campagne de marketing par courrier électronique. Le plus difficile est d’offrir quelque chose qui incitera le visiteur à fournir ses informations personnelles, y compris son adresse électronique, et c’est pourquoi votre offre doit être intéressante. Les utilisateurs en ligne d’aujourd’hui sont beaucoup plus avertis que par le passé. Avec le temps, l’objectif est d’augmenter le nombre de vos abonnés.

Email marketing

Maintenant que vous avez accès à toutes ces adresses électroniques, vous pourriez être tenté de commencer à envoyer toutes sortes de contenus pour tenter d’obtenir une vente. Attention : il existe des lois sur le spamming, alors assurez-vous de les connaître. En outre, même si vous n’envoyez pas de spam, vous devez faire attention à ne pas ennuyer votre abonné, car il se désabonnera tout simplement. Votre abonné s’inscrit pour une chose particulière et vous devez respecter cela. Vous pouvez cependant toujours lui proposer différentes options afin qu’il puisse à tout moment compléter ou modifier son abonnement. C’est une excellente idée de créer des groupes dans un premier temps, afin que les personnes qui s’inscrivent obtiennent exactement ce qui les intéresse.

Par exemple, vous pouvez créer 10 groupes qui comprennent la santé, la forme physique, la consommation, les finances, etc. Ensuite, l’abonné peut choisir les catégories dont il souhaite recevoir des informations. Vous proposerez également ce que vous avez à vendre qui correspond à la catégorie ou au groupe d’abonnés. Le marketing par courrier électronique est l’une des plateformes les plus efficaces pour la publicité en ligne et vous pouvez vous aussi profiter des avantages et de la croissance qu’apporte l’utilisation d’un tel outil. L’objectif est de développer votre entreprise et vos revenus et chacun de ces abonnés est un distributeur automatique potentiel. Si vous faites un bon marketing, vous obtiendrez la vente, alors occupez-vous !

Types d’e-mails à utiliser

Si vous menez des campagnes de marketing par e-mail en ligne, il y a de fortes chances que vous utilisiez déjà le format populaire de la newsletter, qui est généralement envoyée tous les mois ou toutes les deux semaines. Le problème est que beaucoup trop d’entre nous s’arrêtent là et n’utilisent aucun autre type de campagne par courrier électronique, et c’est une grave erreur ! Examinons quatre types de courrier électronique, autres que les lettres d’information, que vous pouvez utiliser pour entrer en contact avec vos abonnés.

#1 Courriels d’information

Les courriels d’information ne sont pas très longs et, en général, ils ne nécessitent aucune action de la part de l’abonné. Ils sont simplement là pour transmettre un message et fournir des informations au destinataire. Parmi les exemples de courriels d’information, on peut citer les messages de « bon anniversaire », les rappels de fin de cours ou les rappels de webinaires.

#2 Courriels éducatifs

Les courriels éducatifs sont très populaires auprès des destinataires parce qu’ils aident à résoudre un certain type de problème ou à répondre à une question. Vous pouvez envoyer des courriels éducatifs chaque fois que vous avez un nouveau contenu, un billet de blog populaire ou toute autre information éducative qui correspond à vos abonnés. Cela devient encore plus facile si vous avez pris le temps de regrouper vos abonnés, car vous pouvez ainsi envoyer le bon contenu aux bonnes personnes.

#3 Emails de lead nurturing

 Ce type d’email est l’un des moins utilisés ou lorsqu’il est utilisé, il est souvent mal utilisé. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour prendre un lead et le faire passer à travers tout le cycle de vente. En utilisant les e-mails de lead nurturing, vous pouvez accélérer ce processus et vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup de temps. Vous pouvez mettre en place différentes campagnes de lead nurturing avec 7 ou 8 e-mails de nurturing dans chacune d’entre elles, puis vous pouvez simplement les programmer pour qu’elles s’exécutent sur une certaine période. Les délais de 60 et 90 jours sont très populaires, selon le produit ou le service que vous offrez. Il doit s’agir de messages courts, riches en contenu et qui tentent d’obtenir une réponse à votre appel à l’action qui les mènera à votre site web.

#4 Emails promotionnels

Ce type d’email, s’il n’est pas bien fait, peut vous trouver avec un abonné qui se désabonnera ou qui détruira simplement votre message. Trop de courriers électroniques promotionnels et vous ennuierez votre destinataire. Le seul moment où vous devriez l’utiliser est lorsque vous avez un nouveau produit ou service, une offre spéciale en cours ou un événement spécial à venir. Vous ne devez pas l’utiliser plus de deux fois par mois. Quels types d’e-mails utilisez-vous dans vos campagnes de marketing par e-mail ? Vous avez maintenant de nouvelles idées, alors pourquoi ne pas les essayer.

Email marketing

About The Author

Reply