Favoriser la collaboration en entreprise avec un écran interactif

À l’heure du tout digital, les entreprises ne peuvent plus éviter les outils numériques mis à leur disposition. L’écran interactif fait partie des différents appareils à adopter désormais. Cet équipement offre beaucoup d’avantages grâce à ses multitudes de fonctionnalités. Avec ses performances parfois poussées à l’extrême, il améliore la collaboration.

Un écran interactif conforme aux exigences professionnelles

Pour la salle de réunion ou pour le département recherche et développement, les entreprises peuvent choisir l’écran tactile géant qui leur convient. Les sociétés peuvent décider entre différentes dimensions. Beaucoup choisissent  une dalle intelligente entre 55 et 98 pouces. La mesure en diagonale varie entre 139,7 et 248 cm. Cet écran tactile géant a une qualité d’image irréprochable. Il est possible de travailler avec un  appareil qui offre un bon confort visuel à partir de la gamme Full HD soit 1920×1080 pixels. 4 fois plus précis, les modèles UHD sont disponibles sur le marché. Avec le 4 K, la résolution est pratiquement la même que celle de la perception de l’œil humain. Dans tous les cas, l’écran interactif est un ordinateur de grande taille sous Android ou Windows. Il se manipule comme un PC classique, mais avec des fonctionnalités tactiles très développées. Son utilisation ne nécessite pas l’usage du clavier et de la souris. Des programmes informatiques spécifiques sont intégrés à l’appareil pour permettre aux utilisateurs de contrôler n’importe quel logiciel du bout des doigts. Les outils usuels comme PowerPoint et Photoshop se manipulent avec une grande facilité. Ils deviennent même beaucoup plus intuitifs sur un écran tactile géant. Pour une meilleure expérience de navigation, il peut être connecté à un réseau Wifi. Dans ce cas, l’écran interactif est l’interface du télétravail. Avec cet équipement, organiser une visioconférence avec ses collaborateurs est aussi simplifié

Un outil collaboratif nettement mieux qu’un tableau blanc

Plusieurs entreprises hésitent encore devant le prix d’un écran tactile interactif. Cela dit, elles décident de faire l’investissement en ayant conscience des limites du tableau blanc classique ou de la vidéo projection. Avec un outil numérique, l’image est de bonne qualité. La clarté contribue à une compréhension plus rapide. Une vidéo de démonstration 4K soit 3840×2160 pixels vaut nettement mieux qu’un long discours. La concentration est également au rendez-vous. L’attention est captée par l’équipement de grande taille déployé devant soi. Celui qui se tient à 178 ° de la surface peut encore distinguer les couleurs et les formes sans aucune déformation optique. La luminosité est calibrée de manière à ne jamais fatiguer les yeux, même avec une utilisation prolongée. Puis, le principal avantage de cet équipement digital est sa fonctionnalité tactile. Un écran interactif de dernière génération peut être manipulé par plusieurs personnes en même temps. Ce qui en fait un outil collaboratif. La « multitouch » permet de gérer jusqu’à une vingtaine de mains simultanément. Cette prouesse technologique n’a plus rien de commun avec les tablettes de démo du passé. En termes de solidité, les dalles sont en matériaux composites d’une dureté maximale. Elles résistent sans problème aux chocs et aux agressions et il est même possible de les désinfecter.

Pour en savoir plus sur l’écran interactif suivez le lien ecran-interactif.com

About The Author

Reply