Votre contenu fonctionne-t-il dans votre marketing par email?

Le succès de votre campagne de marketing par courriel dépend en grande partie de la façon dont vous présentez votre message. Si vous ne vérifiez pas que votre contenu fonctionne, vous risquez de perdre un temps précieux et même d’ennuyer vos abonnés.

Voici les 7 composantes d’un mail

Laissez-nous examiner les différentes composantes du contenu de votre courrier électronique.

#1 Titres

C’est la toute première chose que votre abonné va voir lorsqu’il ouvrira votre e-mail pour la première fois, alors assurez-vous que le message est clair et concis et qu’il est en rapport avec votre objet. Vous pouvez faire des expériences ici. Vous voulez peut-être essayer d’utiliser un lien ? Peut-être voulez-vous lancer un appel à l’action ? Lorsque vous apportez des changements, vous allez devoir les analyser pour voir comment ils fonctionnent.

#2 Placement de votre contenu

Selon la longueur de votre e-mail, vous pouvez avoir une grande flexibilité ici. Mais ce que vous devez retenir, c’est que votre message le plus important doit figurer au début du courriel. L’objectif est de réduire le taux de rebond ou le taux de sortie.

#3 Appel à l’action

Que voulez-vous que votre abonné fasse après avoir lu votre courriel ? Si votre appel à l’action n’est pas clair, concis et fort, vous n’obtiendrez pas le taux de clics que vous souhaitez. Vous devez vérifier fréquemment la performance de votre appel à l’action.

#4 Type de contenu

Quel type de contenu présentez-vous ? Quel est votre message et le faites-vous passer dans le courrier électronique. Vos abonnés apprennent-ils ce que vous voulez qu’ils apprennent ? Là encore, vous devriez vérifier souvent pour vous assurer que vous obtenez les résultats que vous souhaitez. Si ce n’est pas le cas, vous devez modifier le message.

#5 Placer des liens vers les médias sociaux

Essayez de placer vos icônes de médias sociaux en haut et en bas de votre e-mail.

#6 Images

Vous pouvez ajouter des images à votre courrier électronique, mais n’oubliez pas qu’un grand nombre de personnes prennent leur courrier électronique sur leur appareil mobile. Si vos images sont trop grandes et lentes à charger, elles appuieront sur le bouton « retour » et rateront votre message. Si vous comptez utiliser des images, assurez-vous de les rétrécir. Vous constaterez peut-être même que les images augmentent votre taux de clics si vous les utilisez correctement.

#7 Liens

Beaucoup de gens se débattent avec ce problème – combien de liens doit-il y avoir dans votre e-mail ? Vous devrez faire des expériences ici. Si vous obtenez un taux de clics élevé, essayez d’augmenter le nombre de liens. Vous devriez toujours avoir un lien dans la première phrase.

Créer un objet de courriel efficace

L’objet de votre courriel est très important et il est donc utile de lui accorder l’attention nécessaire pour qu’il soit correct. Une ligne d’objet mal construite pourrait faire en sorte que vos e-mails soient signalés comme spam, qu’ils ne soient pas ouverts, ou qu’une personne se désabonne. L’objet de votre courriel devrait toujours être un appel à l’action. Un appel à l’action est l’action que vous voulez qu’une personne entreprenne. Il ne s’agit pas seulement d’encourager l’ouverture du courrier électronique, mais aussi de faire quelque chose dans le courrier électronique. Voyons comment créer des lignes d’objet de courriel avec un appel à l’action fort.

N’oubliez pas que vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention de vos lecteurs lorsqu’ils parcourent leur boîte de réception. Veillez à inclure toute offre dans l’objet du message afin que les lecteurs puissent immédiatement se rendre compte de la valeur de l’e-mail. Si vous créez un sentiment d’urgence avec votre offre convaincante, vous augmenterez le taux de réponse. Vous pouvez le faire en utilisant des parenthèses dans l’objet de votre message. Par exemple, « Apprenez comment utiliser le marketing par courriel [webinaire dans 5 jours] ».

#1 Assurez-vous de ne pas ressembler à du spam

Vous ne voulez pas que votre objet soit détecté par les filtres antispam ou les filtres de pare-feu, vous devez donc être prudent lorsque vous choisissez vos mots pour votre objet. Les filtres anti-spam peuvent repérer les mots tels que « offre », « gratuit » ou « agir maintenant ». Vous ne devez pas non plus utiliser de majuscules ou de ponctuation dans l’objet du message.

#2 Rendez votre appel à l’action cohérent

Avant qu’une personne n’ouvre son e-mail, elle voit le sujet et quelques phrases dans l’aperçu. Par conséquent, ces deux premières phrases doivent être liées à votre ligne d’objet. Elles doivent s’ajouter à votre offre convaincante et doivent également être orientées vers l’action. Créez un lien dans les deux premières phrases, qui amènera le lecteur à la page du site web où vous voulez qu’il « passe à l’action ».

#3 Gardez votre objet court

Vous devez essayer de garder l’objet de votre courriel court. N’oubliez pas que vous n’avez que 45 caractères. Si vous dépassez cette limite, votre lecteur risque de ne pas voir tout l’objet. Vous voulez que la partie la plus convaincante de votre message se trouve juste au début de l’objet.

#4 Ton actif

Le sujet doit s’adresser directement à votre destinataire et être écrit sur un ton actif en utilisant un verbe d’action tel que s’inscrire, télécharger ou apprendre comment. C’est la meilleure façon de faire remarquer votre courriel. Le meilleur moyen de savoir si l’objet de votre courriel est efficace est de le tester.

Marketing par email

Conseils pour vous aider à augmenter le nombre d’abonnés à vos e-mails

Le succès du marketing par e-mail dépend d’une large base de données clients, vous pouvez donc comprendre pourquoi il est si important de pouvoir attirer vos abonnés à vos e-mails. En fait, cela devrait être une priorité pour toute entreprise qui utilise des campagnes de marketing par courrier électronique.

Des études montrent qu’environ 50 % des consommateurs se sont inscrits pour recevoir des courriels de pas moins de dix marques, tandis que 8 % ne reçoivent aucun courriel d’aucune marque. Cela devient un défi pour les spécialistes du marketing par courrier électronique de se rendre dans la boîte de réception. Les marques peuvent utiliser un certain nombre de tactiques pour encourager les gens à s’inscrire à des campagnes de marketing par courrier électronique ; elles peuvent notamment souligner la valeur de ces courriers électroniques en utilisant des témoignages ou vous pouvez utiliser une déclaration claire et concise. Vous devez vous assurer que votre processus d’inscription est simple et facile à suivre.

Offrir du contenu gratuit

L’une des tactiques les plus populaires pour les entreprises B2B est d’offrir à ceux qui s’inscrivent quelque chose de gratuit, comme un livre blanc, ou d’autres formes de contenu gratuit qui peuvent réellement offrir une valeur à l’abonné. C’est un excellent moyen d’inciter les gens à se séparer de leur adresse électronique.

N’oubliez pas l’importance du placement

À tout le moins, vous devez garder à l’esprit que le placement est la clé. Vous devez vous assurer que les visiteurs atterrissent sur votre page d’accueil, autrement appelée votre page de renvoi, et ils doivent immédiatement prendre la décision de s’inscrire à la campagne de marketing par courriel. Proposez cette option à de nombreux endroits de votre site. Vous pouvez placer une boîte d’inscription à un endroit fixe de votre site. L’en-tête ou le pied de page fonctionnent bien.

Transformez la newsletter en produit

Cette tactique est utilisée par de nombreuses entreprises multimillionnaires qui reconnaissent que la newsletter peut être utilisée comme un outil puissant pour attirer vos clients ou clients potentiels. Vous devez vous assurer que votre lettre d’information n’est pas perçue comme un spam, sinon vous perdrez rapidement des abonnés. La création d’une lettre d’information contenant des informations utiles et présentée de manière à être facile à lire et à comprendre pour les abonnés incitera de plus en plus de consommateurs à s’abonner à des courriers électroniques de qualité en raison de la valeur qu’ils offrent.

Vos abonnés sont au cœur de votre campagne de marketing par courriel et vous devez reconnaître les nombreuses façons dont vous pouvez augmenter votre base d’abonnés et, en fin de compte, vos revenus.

About The Author

Reply